Signé chez Capitol, Niro a lancé son sixième album solo “Les autres” il y a plus d’un an. Quelques jours plus tard, il officialisait son label deal avec Capitol pour Ambition Music. Le rappeur de Blois n’est plus seulement un rappeur talentueux, c’est aussi le patron d’un label. Après une semaine d’exploitation, “Les Autres” affichait des chiffres de vente honorables à l’heure où le streaming et le téléchargement illégal ont beaucoup changé les choses. Avec près de 14 000 ventes dès la première semaine d’exploitation, Niro a décroché un disque d’or sans trop de difficultés. Le titre “Printemps Blanc” est un extrait de l’album “Les autres”.

“Je suis le cauchemar de ton plus beau rêve”

Produit par Therapy Music, “Printemps Blanc” vient parachever l’évolution du rappeur. L’artiste est à l’aise dans tous les styles on le sait, “Printemps Blanc” est un éternel va et vient entre la voix fuyante et étouffé de Niro et le refrain de Ivy un peu chanson française du début du siècle. Dans sa prod, Therapy a utilisé des véritables instruments de musique. Pour couronner le tout, les lyrics de Niro consacré à la cocaïne sont justes et pertinents. Le titre est sans doute l’un des plus beaux de l’album mais également le plus révélateur de l’album sur l’évolution de l’artiste.

“Tu me vois comme un signe de noblesse, je te vois plus comme un signe de faiblesse”

Les amateurs de Hip Hop français pensaient être les seuls à apprécier les vérités qu’assènent le rappeur dans ce morceau sur la dangerosité de la cocaïne . Mais il se trouve qu’un professeur de lycée vient de laisser un message à Niro sur Instagram. Le rappeur s’est empressé de le partager sur son propre profil Instagram. Dans ce message, le professeur tient à remercier Niro. Elle a découvert l’artiste sur le morceau “Printemps Blanc” et l’a trouvé magnifique. Ses élèves qui lui ont fait découvrir le “Printemps Blanc” ont carrément réalisé une comédie musicale et ont utilisé le morceau comme bande originale.

🤓

Une publication partagée par Niro (@niro_compteofficiel) le

Ce n’est pas la première que le Rap devient un objet d’étude. Booba a fait l’objet des études les plus sérieuses. A la fois objet de fascination, mais également de détestation,le Rap est toujours malgré le succès qu’il rencontre aujourd’hui le témoignage de la minorité muette bien loin de la majorité silencieuse de Sarkozy…

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !