Niska – Le rappeur est devenu l’un de ceux qui s’adressent au grand public. Avec son album Commando et son immense hit « Réseaux » il a été propulsé parmi les plus gros vendeurs de la musique française en quelques mois. Une success story qui fait plaisir à voir, mais ce n’est visiblement pas l’avis de tous.

Ivry – En effet, le rappeur doit se produire dans la commune du 94 à l’occasion du festival « Ivry en fête » organisé par la mairie. Mais sa venue ne convient pas à tout le monde et certaines associations de parents ou associations féministes ne voient pas sa prestation d’un bon œil, se mobilisant même pour la faire interdire. Une requête à laquelle le maire a apporté une réponse claire et mesurée :

“Le samedi soir notamment, on s’adresse plus au jeune public. Je peux regretter que certaines formes de rap et certaines expressions plaisent autant à la jeunesse mais je peux aussi témoigner que tous les gamins d’Ivry, notamment les adolescents et les collégiens, sont fous à la perspective de la venue de Niska et m’interpellent dans la rue pour me dire que c’est génial, y compris des gamins que je connais et dont les valeurs familiales ne sont pas du tout tournées vers le sexisme ni une quelconque forme de domination masculine.”