Au mois de juin dernier un fan du rappeur Jul lançait sur Change.org une pétition pour que l’artiste ait son célèbre “signe Julen émoji. Une pétition qui a explosé puisqu’elle atteint aujourd’hui presque 4000 signatures sur les 5000 souhaitées au départ.

En effet il ya deux mois, un fan de Jul, de son pseudo Ciro135 lançait la pétition sur l’incontournable plateforme Change. Adressée à Apple, Apple France et Microsoft le fan faisait une requête plus que particulière puisqu’il demandait à ces entreprises de bien vouloir créer un émoji du signe Jul sur Apple ou Android. En effet le signe que l’on peut voir notamment sur les pochettes d’Album “MyWorld“, “La zone en personne” ou encore sur l’album gratuit sorti en 2016 est très apprécié des fans du rappeur marseillais et est devenu emblématique auprès de toute une génération. En expliquant que la “teamJul” et “le peuple français” seraient ravis d’avoir ce signe qui ferait “un carton” il leur demande ainsi de bien vouloir agréer cette demande sous réserve de 5000 signatures, ce qui semble assez peu à l’échelle de ces géants internationaux que sont Apple et Microsoft.

Il faut dire que le rappeur n’en est pas à la première requête farfelue le concernant puisque d’autres demandent par exemple de l’élire maire de Marseille, de faire de son titre “La classe” hymne national ou encore qu’il soit candidat à l’Eurovision (qui atteint tout de même plus de 12 000 signatures). En effet les pépites sont nombreuses sur le site.

En attendant vous pouvez toujours signer la pétition ici en ayant peut-être une surprise…