Dans le paysage Rap français, PNL est un cas à part. Avec « Dans La Légende » le groupe est devenu le premier groupe indépendant à décrocher la certification diamant généralement réservée aux artistes urbains plus « mainstream ».
Puis après la sortie de leur troisième album solo « Dans la Légende », après « Le Monde Chico » et « QLF », le groupe s’est un peu … volatilisé. De 2016 à 2019, Ademo et Nos se sont contentés de dévoiler un clip « A L’Ammoniaque » et un titre « 91’s ».
Le clip de « A l’ammoniaque » a battu un record sur YouTube devenant le 11 ème clip le plus regardé sur YouTube en 24 H avec près de 9 millions de vues en une journée. Donc le phénomène ne s’est jamais tari.
Pendant près de 3 mois, les deux frangins vont teaser la sortie de leur album sans jamais rien dévoiler en laissant quelques infos s’échapper ici et là comme la rumeur qui les voyait à Montréal pour enregistrer leur opus, ou les deux extraits d’inédit qui se sont échappés sur SnapChat.
Puis Ademo et Nos ont commencé à s’exprimer sur les réseaux sociaux, là encore, quelques mots, quelques phrases qui ont suffi à totalement enflammer la toile.
Finalement comme apothéose d’une promotion très originale, les « deux frères » ont réalisé un live de 10 heures sur YouTube avant de laisser sortir « AU D.D. », leur nouveau clip.
Dans le clip de « Au D.D » carrément hypnotisant, réalisé par un mystérieux membre de #QLF, Ademo et Nos ont tout simplement tourné sur la Tour Eiffel. Médine dira un peu plus tard que « voir deux rebeu (arabes) sur la tour Eiffel » était très « significatif« . Comme pour « A l’Ammoniaque », le groupe a explosé le compteur sur la plateforme Youtube avec près de 7,5 millions de vues. Si « A l’Ammoniaque » avait fait un peu mieux avec 9 millions de vues, c’était le meilleur moyen pour PNL d’annoncer son quatrième album « Deux frères » qui débarquera très prochainement, le 5 avril 2019, en deux versions…
Le Tsunami aura bien lieu.
PNL explose le compteur de vues sur YouTube !
Articles similaires