Maitre Gims – Le rappeur cartonne avec son nouvel opus « Ceinture Noire ». D’ailleurs, il ne s’en cache pas, ill vient de dévoiler sur Instagram son score après 10 jours d’exploitation. L’album est certifié platine avec une facilité déconcertante puisqu’il comptabilise déjà près de 142 000 ventes… Mais ce qui a mis le feu au poudre c’est la légende qui accompagne ce post :

« Il n’y a pas de gloire égale à ne pas mentir. »

Une nouvelle attaque de Maitre Gims destinée aux tricheurs du streaming, un sujet qu’il a souvent abordé ces derniers temps et qui l’indigne.

Booba – Le rappeur a semblé agacé par cette déclaration du membre de la Sexion d’Assaut. En effet, en commentaire de la publication il a répondu :

Donne les noms un peu si t’as des preuves arrête de tourner autour du pot! Délation sans nom ça vaut pas grand chose les gens veulent savoir : )

En effet, le boss du 92i qui a lui-même déploré la triche, puis en a été accusé, se lasse du manque d’informations dévoilées sur le sujet et veut des noms, et des preuves.

Rohff – Le membre de la Mafia K’1 Fry, quant à lui, considère que des preuves ont déjà été apportés dans une vidéo qu’il a relayée et qui accusait Booba entre autre. Une vidéo dont B2O a contesté l’authenticité en soulignant le peu d’appareils à streaming filmés (4 tablettes), et l’absence de source confirmant qu’il s’agit bien d’une « ferme à streaming » et pas d’une installation amateur.

Rohff répond donc à Booba sous le post de Gims :

T’es en tête de listes des tricheurs n’est (sic) aucun doute la dessus !!! #PeaceandRohff

Une chose est sûre, alors que le reportage d’M6 censé apporter la lumière sur la question ne semble pas prêt de sortir, tant que que des preuves totalement irréfutables et des noms ne seront pas dévoilés, le sujet restera une source éternelle de controverse et de conflits peu productifs.