vendredi 30 octobre 2020

« QALF » : Des infos supplémentaires dévoilées grâce à la version physique ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Sorti la semaine dernière et déjà au sommet de tous les classements, le projet QALF de Damso garde encore aujourd’hui quelques mystères, qui semblent s’éclaircir quelque peu avec la sortie de la version physique.

L’un des gros mystères autour de cet album était la durée affichée sur les affiches de promo : 48 mins 08s. Pourtant, à la sortie sur les plates-formes on se rend compte que QALF ne dure que 45 mins 03s. Il n’en fallait pas plus pour générer l’euphorie chez les fans du Belge qui ont de suite cru à la théorie du double album. Et ils étaient confortés par la toute fin du projet, quand on entend Dems crier « Nwaaar » et « Batterie Rechargée« . Des analyses poussées mais souvent crédibles qui ont contribué à perpétuer le mythe autour du projet.

Pourtant, il semblerait que les explications arrivent avec la version physique. En effet, sur Twitter, Raplume nous informe que le CD contient un morceau bonus intitulé « Horizontal« . Alors si ce morceau dure 3 mins 03s, on aura déjà une explication plausible à la durée annoncée du projet. Ensuite, concernant la suite de QALF, et comme l’a confirmé Damso, elle existera bel et bien. Seulement celle-ci ne devrait pas sortir ce Vendredi mais plutôt le 28 Avril, à en croire la date indiquée sur le CD, juste en dessous de l’alphabet Grec. Ou est-ce une référence à la date de sortie d’Ipséité sorti le 28 Avril 2017 ? De nouvelles théories naissent avec ces informations.

QALF n’a donc pas encore livré tous ses secrets, mais ce qui est certain c’est que Damso a battu des records avec ce projet, et que la suite est d’ores et déjà très attendue par beaucoup !