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« QALF Infinity » : Les chiffres de ventes de la réédition de Damso dévoilés !

Après une semaine d’exploitation, les premiers chiffres de vente de « QALF Infinity » viennent de tomber. L’opus est la réédition de « QALF » sorti en grande pompe il y a quelques mois après une promotion éclaire et efficace. Le projet complète les lettres de l’alphabet grecque manquantes de « Ipséité« .

Un projet ambivalent avec une double signification

Si « QALF Infinity » vient compléter la tracklist de « QALF« , il n’en reste pas moins la suite d’Ipséité que les aficionados attendent de longue date. Et ce n’est pas seulement une histoire d’alphabet grecque. Dans le projet « QALF« , le rappeur laissait un peu d’espoir. Même si il n’est jamais sorti des textes noirs et mélancoliques, quelques éclaircies comme son titre pour son fils « Toiles de Mer« , ou même « Cœur en miettes » qui répond clairement en écho au « Dix leurres » de Lithopédion laissaient un peu d’espoir.

Avec « QALF Infinity » il plonge dans l’obscurité la plus totale. Dans « Dieu ne ment jamais » extrait de « Ipséité » , il précise « L’absence de lumière fait que je suis dans le noir« . C’est cette rhétorique qu’il développe tout au long de sa réédition arguant de son insensibilité devant le succès et l’amour. Il est blessé, il ne ressent plus rien. Il répond encore une fois à une problématique développé dans « Ipséité » : « Ma haine n’a pas pu cicatriser« .

« QALF Infinity » : Un gros succès et déjà un double platine

Après une semaine d’exploitation, le rappeur cumule près de 27 764 unités vendus. C’est un gros chiffre mais c’est moins bien que Booba avec « Ultra » et SCH avec « Jvlivs II« , les deux plus gros succès de 2021. Et avec « QALF « , le rappeur avait cumulé près de 35 575 exemplaires vendus dès la première semaine d’exploitation. En revanche il est certifié double disque de platine car il engrange en total déjà près de 203 694 ventes.

Si Dems fait moins bien avec « QALF Infinity » qu’avec « QALF« , c’est surtout parce qu’il n’a pas posé le même dispositif au niveau de la promotion. La promo de la réédition est quasi inexistante. Pour « QALF« , Damso énigmatique avait organisé une campagne d’affichage à travers Paris, Bruxelles et Kinshasa.

 

ZeZ XXI
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