lundi 22 février 2021

Quand des fans de PNL réalisent un remix monstrueux avec Daft Punk ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Deux monstres sacrés de la musique française enfin réunis sur « fan made« . Les premiers ce sont les hommes masqués de Daft Punk. Haut représentant de la French Touch en France, grand fondateur avec leur album « Homework » toujours cité au titre des plus grands classiques de l’électro, le groupe a connu une seconde jeunesse avec l’opus « Random Acess Memory » sur lequel pose entre autres Pharell et Julian Casablanca des The Strokes. Vous n’avez pas vu leurs visages et pourtant leur musique passe non seulement partout mais ils ont influencé des générations entières de musicos. Même Flume aujourd’hui doit sans doute quelques chose à Daft Punk. Ce sont des fondateurs.

En lançant le mouvement cloud en France, PNL s’octroie la part léonine. De records en records, PNL est le premier groupe en France à être certifié diamant en indé, et leur chef d’œuvre de clip « Au DD » était tout simplement la vidéo la plus vue sur YouTube en 2019. Le groupe est à l’origine du déploiement de la Cloud Music dans l’île-de-France. Beaucoup d’artistes en indépendant ou en Major ont repris ce style dont toutefois les deux frères ont le secret. Une atmosphère pesante teintée d’un réalisme foudroyant.. c’est ça PNL.

Pour réaliser cette vidéo partagée par Raplume, le fan en question a mashé le fameux « Harder Better Stronger » des Daft Punk et le « Onizuka » de PNL en se servant de visuels chopés sur différents clips. Énorme.