mercredi 22 septembre 2021

Quand le ministre Gérald Darmanin reprend du NTM à la radio ! (Vidéo)

Gérald Darmanin reprend du NTM à la radio ! Cet été, la ville de Marseille est devenue une véritable fournaise. Des fusillades, des règlements de compte, le sort de la cité phocéenne est devenu une cause nationale. Emmanuel Macron est parti en visite à Marseille. Et Gérald Darmanin, actuel Ministre de l’Intérieur a saisi le problème.

De passage à la radio sur France Inter, le ministre a cité une célèbre sentence de NTM extrait de leur dernier album studio en date : « Ne laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu’il glisse« . Pas sûr que Joey Starr et Kool Shen, qui ont été parmi les premiers rappeurs à avoir été inquiétés par la Police pour leurs lyrics, et qui sont les auteurs du titre « Police » apprécient.

Quoi qu’il en soit, le ministre en vulgarisant les lyrics de NTM a tenté d’impliquer les parents. Car il rajoute plus loin : « ce n’est pas que la faute des parents, mais c’est aussi la faute des parents ». Cette rhétorique est en vogue depuis l’ère Nicolas Sarkozy. L’ancien ministre puis Président voulait couper les aides sociales aux familles de délinquants.