mercredi 5 août 2020

Quand Playstation reprend du Kaaris pour promouvoir Warzone ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Les temps changent. Oui au début des années 90′, le groupe Ärsenik mené par Calbo et Lino vouait un culte à la marque au crocro. Les deux maîtres artificiers des rimes s’affichaient en Lacoste dans leurs clips et ailleurs. Mais comble de l’ironie, alors que toute un génération de « scarla » se sont rués vers les boutiques du professionnel du tennis, la marque a vite fait de délégitimer les rappeurs. L’image de la marque ne s’accordait pas avec le rap.

Alors depuis, les marques raffolent du Rap français. Moha La Squale est devenu l’égérie de Lacoste maintenant accompagné par Roméo Elvis, S.Pri Noir et Chilla avec Adidas et plein d’autres. Les enseignes n’ont plus peur d’afficher leur affiliation à un Rap français qui est écouté partout et pas seulement au quartier. Alors on n’est pas surpris de voir le CM de Playstation France reprendre le titre « Goulag » de Kaaris pour son dernier post sur « Warzone« .

Non Kaaris n’est pas un enfant de cœur. Même si son clip caracole sur YouTube et explose des records, le style lyrical de l’auteur plus proche de la gangsta rap que du « cercle des poètes du bitumes » lui barrera sans doute l’accès à une victoire de musique.

En tout cas, le CM de Playstation n’a pas hésité à dédicacer le rappeur et son « Goulag« . Oui les temps changent !