C’est la fin d’un suspense qui a duré bien trop longtemps. Avant même la sortie de l’album le “Rohff Game”, Rohff avait sorti quelques titres comme “Du Sale” qui devait faire partie de l’album “Surnaturel” au départ. Après quelques tergiversations, et quelques problèmes réels avec la Justice pour son altercation dans la boutique Ünkut, l’album a été retardé actutum (sans délai). Peu à peu, l’opus tant attendu est devenu l’enfer du rappeur qui heureusement pour lui a une longue carrière derrière. Rohff c’est une série de huit albums qui ont tous connu un succès fulgurant. C’est aussi un des fondateurs du Rap français qui avec la Mafia K1 Fry a posé les premières pierres de ce genre musical qui est devenu le plus écouté de France. Son inimitié avec Booba a eu un impact sur sa vie hors-musique malheureusement, mais elle a aussi alimenté la production musicale des deux artistes.

C’est le 14 décembre que sortira l’album “Surnaturel” ou plutôt, surprise, le double album. La Fouine a lui aussi sorti un double projet avec “Sombre”. La mode est au double skeud pour les fondateurs du Rap français. Pour l’instant, de “Surnaturel” on ne connaît qu’une cover, et une date de sortie. Il n’y a pas encore de tracklist. Mais si “Surnaturel” a été incontestablement le tombeau de l’un des plus grands rappeurs français pendant plus de 5 ans avant qu’il ne renaisse de ses cendres. Alors que ses propres fans ont quelques fois râlé après les reports successifs du projet.  On est en droit de se poser une question même si Rohff n’y a pas fait allusion : est-ce le dernier album de ROH2F ? Le laissera t-il en guise de testament à un Rap Jeu différent de celui qu’il a bâti ?

Le projet est annoncé pour le 14 décembre 2018. Le 4 décembre 2015, Rohff, Booba et Jul avait sorti leur projet le même jour. ll y aura t-il un nouveau duel dans les bacs ?