On le sait, SCH a fait un post sur son Twitter cette semaine pour inviter tout le monde à ne pas se soucier des chiffres de ventes, qui ne traduisent souvent pas la qualité d’un projet. Et nous sommes bien d’accord sur ce point, comme on l’a évoqué dans un précédent papier à ce sujet. Cependant, les résultats de la première semaine d’exploitation sont tombés et les voici :
Encore une sacrée performance pour le S qui confirme bel et bien le statut qu’il semble avoir maintenant obtenu après JVLIVS.
Et si les chiffres ne montrent pas la vraie qualité d’un projet, ce score est largement mérité pour SCH. Rooftop est un projet différent du précédent, moins scénarisé et avec davantage de « prises de risques » dans des domaines où l’on a pas l’habitude de l’entendre, on pense notamment à Petit coeur ou Tirer un trait. C’est une vraie force chez le rappeur d’Aubagne (13), cette facilité à proposer des styles très variés permettant de faire vivre un projet.
On l’a vu récemment sur les réseaux donner de la force à Dinos et Gradur qui sortaient leur projet le même jour, preuve qu’il n’est pas question de compétition ici mais bien de musique, et uniquement de musique.
Alors en cette fin d’année profitons de Rooftop, de Taciturne, de Zone 59 et de tous les autres albums qui vous ont plu cette année, sans se soucier des ventes réalisées mais bel et bien de ce que le projet représente pour vous. Car c’est ça le vrai intérêt de l’art du rap, et ça, c’est carrément incroyable mec !