jeudi 6 août 2020

SCH et Akhenaton en featuring pour le 3ème volet de la compil’ « Chronique de Mars » !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après un premier volet en 1998 et un second en 2007, la compilation « Chronique de Mars » verrait un troisième opus sortir bientôt. Un projet 100% marseillais.

Les enregistrements ont déjà commencé. En effet, SCH et Akhenaton (IAM) aurait déjà eu lieu. C’est en toute cas ce que le rappeur Bouga vient dévoiler sur son compte Facebook. Cette collaboration donnerait la couleur de ce nouveau projet, qui peut-être mettrait l’accent sur le mélange de génération.

Ces dernières années, la scène hip-hop marseillaise est portée de nombreux artistes comme Jul, Naps, YL, Alonzo, SCH, Soso Maness qui font la musique urbaine actuelle. Mais la cité phocéenne a toujours été une terre de rap : au début des années 1990 jusqu’au milieu des années 2000 avec IAM, Fonky Family, 3e Œil, Faf la Rage, puis un peu plus tard Keny Arkana pour les plus connus… ont porté haut les couleurs de la cité phocéenne, seule ville rivalisant avec Paris et sa banlieue en terme de production et de diffusion.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été dévoilée.