Cela devient carrément une habitude avec les anciens pensionnaires du AWA Crew. Déjà à l’époque  Lacrim avait lancé sa web-série “Force et Honneur” pour lancer l’album éponyme. C’est au tour de son ami SCH de mettre à l’honneur cette cinquième branche naissante du mouvement hip-hop (le visuel) dans une série de court métrage qui a débuté hier avec “Absolu Tome 1”. Ce sont Fifou et Julien Paolini réunis au sein du collectif Late Night qui ont été chargés de réaliser ce premier épisode. Fifou pour sa part avait déjà participé au projet puisqu’il a réalisé la cover de “JVLIUS”.

C’est en plein Paris et plus particulièrement dans le 6ème arrondissement de la capitale que le premier tome de “JVLIUS” a été présenté à la presse et aux professionnels du spectacle hier dans l’après midi avant sa sortie officielle sur YouTube. Devant un parterre de journalistes, SCH a montré ses talents d’acteurs. Le concept du Court métrage est assez simple. Si PNL armé de leurs potes de Kourtrajme font carrément des “clips-court métragés” comme dans leur quadrilogie. SCH opte pour une autre méthode. Les différents clips qu’il a réalisé viennent s’insérer dans cet ensemble qu’est “JVLIUS” en tant qu’extrait. Les clips quelque part sont la bande originale du film “JVLIUS”.

L’imagerie, le visuel fait partie intégrante de l’art de SCH. Après des clips comme “Gomorra” on pouvait prévoir que cet aversion du rappeur d’origine allemande pour le cinéma allait devenir un style complètement unique dans le Rap français.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !