Au début des années 2010′, la Sexion d’Assaut a connu son “Apogée” avec une certification diamant. Puis, chacun des membres du groupe a tenté une carrière solo. C’est d’abord Gims et Black M qui ont caracolé en tête des Charts avec leur opus en solo, puis Maska ou encore Lefa. Certains des membres du groupes ont même quitté la maison mère Wati B pour tenter l’aventure en indépendant.

Depuis ce temps-ci, il n’y a pas un jour sans que les membres du groupe soient interrogés sur un éventuel retour de la Sexion au grand complet. Annoncé plusieurs fois, le retour de la Sexion d’Assaut n’est pas imminent aux dernières nouvelles. Invité sur RTL, Gims a pu répondre à la question.

Selon lui, le nouvel album de la Sexion d’Assaut ne pourra pas sortir cette année car Black M sort son album solo. De plus, il y a quelques problèmes administratifs tenant au label de chacun à régler. Bien que l’album ne soit toujours pas prêt, Gims précise que quelques titres du nouvel album prévu sont bel et bien terminés. Ce nouvel album de la Sexion devrait voir le jour en 2020 espère Gims !