La tradition des clashs est apparue en même temps que le rap aux Etats-Unis et le temps n’a fait qu’accroître le phénomène allant même jusqu’à la violence physique lors des années 90 et l’avènement du gangsta rap. En effet, c’est à ce moment-là que la rivalité East Coast / West Coast a connu son paroxysme avec le meurtre de Tupac puis de Biggie. Snoop Dogg, qui lui faisait parti de l’équipe de Tupac, est un habitué du genre et nous le prouve aujourd’hui par rapport au rappeur 6ix9ine.

6ix9ine a été arrêté par le FBI et inculpé pour racket et détention illégale d’armes à feu, suite à cette arrestation, le New Yorkais a accepté de collaborer avec le Bureau Fédéral d’Investigation afin d’éviter une peine de prison à vie mais la condition sous-jacente a été de mettre fin à sa carrière et de vivre sous protection de la police américaine ce qui n’est pas très « thug ».

Au mois de février dernier, Snoop Dogg a donné son avis concernant cette affaire et a insulté 6ix9ine de “mouchard” ou même de “balance“. Voyant que l’affaire a pris une nouvelle tournure, car Tekashi a engagé un nouvel avocat du nom d’Alex Spiro, avocat se révélant être l’un des avocats de Jay-Z, Snoop Doggy Dogg en a rajouté une couche en s’adressant à la police « Laissez ce rat pourrir en prison. Code Gangsta ». Le code Gangsta qui est un code de l’honneur dans la rue a pour règle de ne jamais balancer et ne jamais coopérer avec la police (cf : le Règlement Extérieur de Sinik « allez en taule tel un brave, ne jamais dénoncer les blaz »). Le rappeur du label Death Row records en a rajouté une couche en postant un message sur Instagram en disant : « Le mec se fait appeler balance et veut se battre vous auriez dû combattre ce cas ».