Sofiane est loin d’être un “rookie“, déjà à l’époque avec ses albums “BlackList” il avait converti tous les insiders à sa cause. C’est triste à dire mais Sofiane est la révélation Rap de ces deux dernières années. Car s’il était connu de tous dans le milieu, c’est après la sortie de ses freestyles “#JesuispasséchezSo” (et de l’opus du même nom) que Fianso est devenu le chouchou du grand public. Peu après, le rappeur du 93 sortira “Bandit Saleté” et “Affranchis” qui marque en même temps la fondation de son label Affranchis Music en licence chez Capitol, la maison mère.

“Voir les regards changer ça je pensais que c’était l’épilogue, ça se comptait pas en années ça se comptait en épisodes” (Sofiane – “Tout le monde s’en fout” – #JesuispasséchezSo)

Si certains se contentent de balancer un label pour “faire bien“. Sofiane a réellement du répondant. Après la signature de l’excellent Soolking, il vient de lancer le projet “93 Empire” sur Affranchis Music. Ce projet rassemble tout les rappeurs du 93. La Seine Saint Denis a toujours représenté l’une des terres mères du Hip-Hop. Depuis les débuts de NTM en passant Sefyu jusqu’à plus récemment Kaaris, Kalash Criminel et bien entendu Vald et Sofiane lui même. Mais ce qui a réellement fait de Fianso ce qu’il est aujourd’hui c’est son personnage. Malgré son succès, le rappeur fait des apparitions dans le clip de plusieurs anonymes, il donne de la force à des indépendants dans son émission “Rentre dans le Cercle” et se lance dans plusieurs causes caritatives. Jamais un rappeur n’a eu un aussi bon état d’esprit. Sofiane est grande gueule mais pas arrogant. Le public l’a compris.

“Personne ne te comprendra jamais dis leur pas comment t’as mal au fond tout le monde s’en fout”  (Sofiane – “Tout le monde s’en fout” – #JesuispasséchezSo)

Alors lorsque Sofiane balance une photo de classe sur Instagram on est pas trop étonné. Sofiane adolescent a l’air bon esprit, grande gueule et surtout ultra swag pour l’époque. Il vient de partager un moment de son intimité avec le public, lui qui est resté si discret sur sa vie de famille et ses enfants contrairement à d’autres rappeurs qui les ont exposé.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !