jeudi 22 octobre 2020

Souncloud décide de supprimer le compte de Freeze Corleone !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a un peu plus d’un mois, à la date symbolique du 11 Septembre, Freeze Corleone sortait LMF, son projet tant attendu.

De là commencent les problèmes juridiques pour cet artiste aux lyrics engagées et qui dérangent. En sortant ses punchlines de leurs contextes, on l’accuse d’antisémitisme et d’apologie du troisième reich et se voit menacer de la suppression totale de ses œuvres sur le net. S’en suit la rupture de distribution de son album avec la FNAC (qui avait décider d’annuler les précommandes avant la polémique), la rupture de son contrat avec Universal et la suppression de certaines de ses vidéos et sons sur YouTube. Puis plus tard ces vidéos seront repartagées et remises sur les plateformes.

C’est à la suite d’un tweet de Shone, manager du Prof Chen, que l’on apprend que le compte Soundcloud de Freeze vient d’être supprimé. Mais il en faut plus pour déstabiliser l’artiste qui a répondu à son manager : « 😂😂😂Soundcloud est mort depuis longtemps et toujours en retard 📀📀📀« .

On voit que Freeze Corleone prend toujours ces bâtons dans les roues à la légère et montre que ça ne l’impacte que peu dans son ascension fulgurante depuis la sortie de son dernier projet.