lundi 12 avril 2021

Tunisiano et Aketo remixent leur couplet anthologique de « Gravé dans la Roche » ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Au début des années 00′, les rappeurs n’avaient pas pignon sur rue comme aujourd’hui. Car bien que les médias dit « traditionnels » aient toujours énormément de difficultés à s’accoutumer à la culture hip-hop, la musique urbaine est aujourd’hui le genre musical le plus écouté. C’est en 2001, cette année charnière, que la carrière de Sniper début avec l’album « Du Rire aux Larmes« .
Le groupe commence par un premier classique « Pris pour Cible » un peu « prophétique« . Dans le morceau en langue française et arabe, Sniper parle du rejet dont font l’objet les jeunes de quartier. Quelques mois plus tard, alors Ministre de L’intérieur, N.Sarkozy attaquera le groupe en Justice… Une longue histoire.

En 2003, Sniper sort « Gravé dans la Roche«  avec le titre éponyme. Il constitue le véritable point de départ de la carrière du groupe. Entre la base Rap de Aketo, et Tunisiano, et la côté un peu dancehall de Blacko le groupe fait sa place.
Quelques années plus tard, après la sortie de « Trait Pour Trait » en 2006, le groupe se sépare. Blacko quitte le groupe. Après quelques projets en solo, il invite ses frères d’armes sur le plateau à Planète Rap à Skyrock. Et les trois rappeurs font un remix du titre « Gravé dans la Roche » signe de leur réunification.
Mais alors même que leur projet « Personnalité Suspecte«  n’ait même pas encore abouti, Blacko quitte une nouvelle fois le groupe en 2018. Alors que Aketo, et Tunisiano reprennent en mode confiné l’hymne d’un groupe qui a dominé les débats en France dans le début des années 00′, on est pris nous aussi d’une forme de nostalgie. Tunisiano d’abord lâche son premier couplet qu’il met à jour :

 

View this post on Instagram

 

😍 Gros menton grosse moustache alias @tunisianofficiel #GravéDansLaRoche

A post shared by A K E T O R Y A D (@aketofficiel) on


Avant qu’Aketo ne reprenne le sien pour donner ça :

 

View this post on Instagram

 

Confiné dans la roche 😜

A post shared by A K E T O R Y A D (@aketofficiel) on