Vald a d’ores et déjà décroché un disque de platine pour son album “XEU”. “Jentertain” est un titre extrait de cet fameux album du rappeur d’Aulnay sous Bois. Dans une Interview accordé à Genius, le pote de Sofiane s’est expliqué sur un point : pourquoi ce titre et le titre “Walabok” extrait de “Nero Nemesis” de Booba se ressemble ? L’explication mérite d’être étudiée. En premier lieu, l’artiste explique qu’il a cherché l’instrumental Trap la plus basique possible lui qui cherchait à faire un son sur “l’entertainement”.

Au moment du refrain, il a vu la ressemblance entre son titre et le “Walabok“de Booba. Pour finir, il a évoqué Jean Pierre Seck dans ses lyrics. A savoir que Jean Pierre Seck est le premier producteur de Booba. Il a lancé le duo Booba / Ali à l’époque où ils formaient Lunatic et notamment leur album mythique “Mauvais Œil”.

« Pendant longtemps je voulais faire un morceau autour de l’entertainement. Je galérais à trouver comment aborder le morceau, le sujet. Je me suis retrouvé à écrire toutes les rimes que j’avais autour de “J’entertain” (en-è-è) jusqu’à avoir une maxi-page. J’ai fait tourner plusieurs prods jusqu’au moment où je suis tombé sur une prod super ultra méga cliché de trap français. De là j’envoie la première line, la deuxième, la troisième, puis la quatrième tombe sur “Jean-Pierre Seck” et là ça me paraît évident : Je me dis que si je parle de Jean-Pierre Seck, (45) Scientific et que l’intonation est déjà à moitié “Walabok”, allons-y pleinement. Je me suis rendu compte de la ressemblance en pleine écriture. »

Vald sait allier le fond et la forme.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !