L’émission « The Voice » est devenue une institution en France, et malgré le coronavirus, les confinements en chaîne, et la crise économique qui pointe son nez, la musique reprend ses droits. Dans « Hexagone », Renaud déclarait :« La bagnole, la télé, l’tiercé / C’est l’opium du peuple de France / Lui supprimer c’est le tuer / C’est une drogue à accoutumance ». Et par les temps qui courent, The Voice devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
Pure Break a déjà dévoilé les principales nouveautés de la saison 10 de The Voice. Le Jury tout d’abord sera composé de Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine. Le pote de Kalash Criminel, Florent Pagny fera donc son grand retour tandis que Vianney occupera le fauteuil rouge pour la première fois. L’année dernière en finale de « The Voice« , Marc Lavoine a fait un aveu au public.
#MarcLavoine évoque sa conversation avec le « poète » #Vald dans l’émission #TheVoice pic.twitter.com/xCNzcMHCYM
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) December 23, 2020
Il a évoqué sa conversation avec un certain Vald, fondateur ambitieux d’Echelon Music, et il a également qualifié le Roi du Troll Rap de poète. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux puisque le Vald l’a partagé en story. Interrogé par France Culture au moment de la sortie de son opus « Ce Monde est Cruel« , l’interprète du titre « Selfie » déclarait sans broncher : « Le rap, c’est agressif, mais ce n’est pas forcément être en colère : c’est très souvent de la philosophie pour les nuls. C’est fou qu’après trente ou quarante ans de rap, on arrive encore à ressortir les mêmes thèmes. ».
Oui même si le Rap commence avec la fête dans les soirées de DJ Kool Herc, l’idée d’un message dans le rap reste tout simplement primordial comme il le confirme chez France Culture : « J’ai l’impression que le fond reste le message et comment le dire d’une certaine façon : on ne peut pas dire que du fond sinon c’est du slam, et on ne peut pas dire que de la forme sinon ce serait du bop ».
Quoi qu’il en soit, cette connexion inédite sur fond de « poésie » avec l’interprète de « Boomerang » et des « Yeux Revolver » débouche forcément sur quelque chose. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois est invité à devenir le co-coach de Marc Lavoine.
🚨 .@vald_ld sera présent lors de la saison 10 de #thevoice aux côtés de Marc Lavoine en tant que « co-coach »
Pour rappel, l’année dernière Marc Lavoine avait qualifié Vald de « jeune poète » pendant l’émission.
— ValdPunchs (@ValdPunchs) December 22, 2020