dimanche 31 mai 2020

Kalash – Toujou la

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

A en voir le grand sourire que Kalash affichait sur Instagram il y a quelques jours on se doutait bien qu’il allait encore envoyer du lourd, c’est chose faite avec l’arrivée sur les plateformes de Toujou la qui a été rajouté à son album Diamond Rock sorti en Novembre. En général on écoute des artistes différents selon le type de son que l’on souhaite écouter ou selon notre humeur, avec Kalash on a pas besoin, il propose sans arrêt des styles, des couleurs, des thèmes, des rythmes, des flow différents. Récemment on a eu le droit à un freestyle de rap Rolex mais également des sons dancehall comme Gyal Yuh Body Hot idéal pour twerker ou encore Ediiat avec Gifta, cette fois-ci c’est un son d’une incroyable douceur qu’il nous offre.

Ce son est produit par Maroon Riddimz qui est également à l’origine de Bad Gyal, Divine, Jah, Maria et Sacrifice présents sur le dernier album de KalashDiamond Rock et qui sont des sons très dancehall. On ne sait pas si Maroon Riddimz tire son nom du riddim Maroon, le riddim étant une séquence musicale formant la base d’une chanson, cela vient de la Jamaïque où plusieurs artistes peuvent être enregistrés sur le même riddim. Le Maroon riddim a pour particularité de puiser dans les racines du reggae pur. Dans cette chanson on profite de sa belle voix enveloppante qui nous transporte au-delà des considérations futiles et matérielles, elle permet de mettre pause sur sa vie et de se laisser porter quelques instants. Les gens qui le suivent recommandent de l’écouter le soir avant de dormir ou encore de se réveiller avec pour démarrer la journée en douceur. Kalash qui a scrupuleusement suivi les règles du confinement n’a pas clippé ce son, on a le droit à un artwork réalisé par Satori, avec laquelle il a déjà collaboré sur le Moments gâchés avec le même Maroon Riddimz à la prod, où il est représenté comme un lego avec les particularités que nous lui connaissons, la grosse chaine, les dreads et les tatouages, il tient une fleur à la main, symbole de la douceur, et un cœur brille dans la lune.

Kalash n’en a pas fini de nous surprendre et de nous faire plaisir car il a déjà annoncé avoir été invité par J Balvin, l’artiste de reggeaton colombien pour faire un remix du son Amarillo produit par DJ Snake sur le sample d’Angela des Saïan Supa Crew. C’est une nouvelle vraiment incroyable pour celui qui, depuis la Martinique a réussi à conquérir la France Hexagonale, puis une partie du monde avec les différents remix de Mwaka Moon. Il poursuit son dessin avec ce remix d’Amarillo où il s’internationalise de plus en plus. Pour l’instant on a accès qu’à un court extrait, mais on espère une mise en ligne rapide du remix en entier.