Akhenaton sort son cinquième album solo – AKH était au somment du Rap avec son groupe IAM à la fin des années 90′. Il est peut-être l’un des rappeurs les plus respectés en France. Il a sorti son cinquième album solo « Je suis en vie » cette semaine. Au programme, texte engagé, mélancolie et désillusion. « Je suis en vie » est l’album de la maturité pour Akhenaton. Dans une interview accordée à Voici, le rappeur s’exprime sur les stars Rap du moment.
Akhenaton très critique vis à vis des nouvelle stars du Rap – Le rappeur de Marseille n’est pas tendre avec certaines stars de Rap d’aujourd’hui. Lorsqu’on lui parle de Booba, de Maître Gims ou de la Sexion d’Assaut. il répond : « Ces nouveaux groupes font plus de la variété que du rap ». Il ajoute même que : « Je les accepte mais ils ne représentent rien pour moi ». On est un peu étonné quand on sait que Maître Gims vient tout juste d’annoncer qu’il a vendu 1 millions d’exemplaires de son « Subliminal ».
Une mention spéciale à Booba – Akhenaton prétend que certains rappeurs sont de plus en plus misogynes, et il prend B2O comme exemple : « Bien sûr que je ne suis pas d’accord avec des rappeurs comme Booba qui traitent les femmes de « bitch » parce qu’elles leur font peur. Je ne les écoute plus »
Le Rap c’était mieux avant ? Qu’en pensez vous ?