Rares sont les philosophes qui arrivent à grappiller un peu de visibilité depuis la mort Jean Paul Sartre. Certains disent même que les intellectuels sont morts avec le dernier grand monsieur des lettres françaises. Quoi qu’il en soit Alain Finkielkraut fait partie de ces philosophes « un peu de droite » qui font le tour des plateaux de télévisions. Le philosophe avait pris parti pour la guerre en Irak à l’époque alors que la majorité des français étaient hostiles à l’intervention américaine dans le pays de Sadam Hussein...
Alain Finkielkraut au coeur de la polémique !!
Le philosophe était invité sur le plateau de « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier, qui en ce moment, est au cœur de toutes les polémiques. La semaine dernière, Nadine Morano, député européenne « Les Républicains » avait annoncé sur le plateau que « La France est un pays de race blanche » déclenchant une monstrueuse polémique qui devait causé sa perte.
Jusque là, Nadine Morano n’avait pas trouvé de défenseur dans la classe politico-médiatique. Même les « ultras » du parti de Nicolas Sarkozy n’ont pas cautionné les propos de la député européenne. Certains, même, comme NKM ont appelé le parti à la sanctionner.
Alain Finkielkraut trouve des excuses à Morano et clash Booba !!
Dans l’émission de Laurent Ruquier, Alain Finkielkraut se lance dans un monologue insensé, trouve des excuses à Morano et clash Booba par la même occasion :