Booba : Tournée médiatique pour D.U.C ! Booba a entamé froidement la campagne de promotion pour son album D.U.C. Le magazine « Les Inrockuptibles » a consacré un reportage au Duc de Boulogne qui retrace ses vingt années de carrière. L’article raconte comment le gamin d’Aulnay a réussi à se hisser au sommet du Rap System et finir dans une villa à Miami. L’article revient sur ses tendances matérialistes et égocentriques. Mais au lieu de trouver un personnage antipathique et trop sûr de lui, on y découvre la genèse d’un artiste dont l’aura a depuis longtemps forcé les frontières très étroites du Rap Game.
Booba très critique vis à vis de la France ! Si Booba s’est installé à Miami, c’est qu’il sait que la France est au bord de l’explosion déchirée par une véritable crise identitaire. Il revient sur la manifestation de soutien qui a eu à Paris après les attentats de Charlie Hebdo : « Je vais suivre ça à la télévision, mais pour moi c’est un peu foutu. En France, les communautés ne se comprennent pas. Les divisions sont trop ancrées dans la société. ». C’est pour cela qu’il admire la société américaine qui a une capacité d’assimilation des minorités qui est incroyable. Il racontera même une anecdote qui fait mal au cœur. Arrêté par la Police et en garde à vue, un agent de Police lui « a demandé pourquoi sa mère aimait se faire baiser par des singes » . En France, la route est droite mais la pente est forte…
Booba revient sur son clash avec Kaaris ! – A la fin de ce long portrait, Booba revient longuement sur cette querelle qui l’oppose à Kaaris depuis septembre. Selon lui : « Quand j’étais en clash avec Rohff et La Fouine, Kaaris n’est pas intervenu. Nous avons organisé une interview pour qu’il marque son soutien mais il flippait. Ce mec je l’ai fait, je l’ai modelé, mais il a refusé de se mouiller. Tout le monde le voit comme un caïd avec une kalash mais c’est une baltringue. Si tu tapes du pieds il s’enfuit en courant. Avec Kaaris j’ai joué aux échecs, je l’ai attaqué jusqu’à ce qu’il soit dans une impasse. Il était obligé de répondre. »
Les deux rappeurs se croiseront dans les bacs dans quelques semaines maintenant.
Booba : « Kaaris, c’est une baltringue ! »
Articles similaires