Jul : La vie est belle !!! – Il y à peine deux mois, Jul sortait son troisième album solo « Je Tourne en Rond » certifié disque d’or dans la foulée après ses disques de platines pour ses deux précédents albums, « Dans ma Paranoïa » et « Je Trouve pas Le Sommeil ». Malgré des textes jugés un peu faciles par les trentenaires, Jul est devenu l’élu des jeunes. Et on peut dire sans rougir qu’il est avec Gradur et Nekfeu la révélation Rap de l’année. Son secret, un style inimitable entre son ambiancé club, auto-tune et refrain qui tourne dans la tête. Beaucoup de rappeurs tentent aujourd’hui de l’imiter, en vain…
Jul-La Liga One : La bataille fait rage !!! – Puis on n’est pas en mesure de dire pourquoi, mais Jul a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quittait la maison mère. En se séparant de la Liga One, Jul tournait le dos à une très bonne collaboration qui lui a fait de lui l’un des rappeurs les plus côtés de l’époque. L’annonce sur les réseaux sociaux a fait l’effet d’une bombe. Et La Liga One s’est empressé de faire un communiqué sur le sujet rappelant Jul à ses obligations contractuelle. A partir de cette date, Jul n’avait plus le droit (selon ses dires sur Facebook) de diffuser de nouveaux sons. Une obligation qu’il n’a pas respecté. Pourtant, La Liga One a mis sa menace à exécution et retiré toutes les clips du rappeur marseillais sur YouTube.
Censure : La réaction de Jul – Sans jouer le rageux, Jul a rappelé à ses followers qu’il est bien l’un des rappeurs les plus visités de France. En effet, il vient de déclarer sur son profil Facebook : « En tout cas ca javais pas vue !!!!! Presque 500 000 000 de vues cest un truc de fou quand meme je realise pas !!!! #Mercéééteamjul. »Il avait déclaré quelques jours auparavant que le problème était en cours de résolution. Espérons que ce problème entre Jul et La Liga One ne se termine comme celui de Lil Wayne et de YMCMB.
La Liga One a t-elle raison de demander le respect du contrat ? Qu’en pensez-vous ?