AccueilRap GameCharlie Hebdo répond à Booba en Punchlines !!

Charlie Hebdo répond à Booba en Punchlines !!

Après le drame de Charlie Hebdo, le Clash de Charlie Hebdo ! – Les attentats de « Charlie Hebdo » qui ont frappé le pays du 7 au 9 janvier ont durablement traumatisé le pays. Suite aux attentats, de grandes marches Républicaines ont été organisées à Paris et en Province. La France unie a montré son indignation. Au milieu de ce florilège d’hommages et de condamnation, le Duc de Boulogne faisait déjà entendre sa voix discordante en affirmant aux « Inrockuptibles »: “Je vais suivre ça à la télévision mais, pour moi, c’est un peu foutu. En France, les communautés ne se comprennent pas. Les divisions sont ancrées trop profondément dans la société.”. Quelques mois plus tard dans son titre « Les Meilleurs » extrait de son nouvel album « D.U.C » sorti le 13 avril, Booba fait clairement référence au drame de Charlie Hebdo« Ai-je une gueule à m’appeler Charlie, réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber, c’est ça la rue, c’est ça les tranchées ». 

Interrogé par « Le Parisien » sur la portée de ses lyrics dans « Les Meilleurs » concernant Charlie, B2O persiste et signe :« Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs. Ils s’attaquent à l’islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer« . Puis il continue : J’étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n’est pas la première fois qu’ils avaient fait des représentations du prophète. ». Le clash de Charlie Hebdo était lancé !! 
https://youtu.be/NHkkenk07Lk

Charlie Hebdo : Guerre de caricatures !  – L’interview de Booba dans « le Parisien » a soulevé une vague d’indignation. Certains hommes politiques de droite comme Eric Ciotti ont exhorté la Justice à ouvrir une enquête pour « Apologie du Terrorisme » contre Booba. Le syndicat France Police a d’ailleurs déposé une plainte en ce sens. Rappelons que  Dieudonné est la seule personnalité du Paf à avoir fait l’objet d’une plainte sur le même objet dans le cadre de « l’affaire Charlie ». Finalement, c’est Luz, un rescapé du drame de Charlie Hebdo, qui donnera la meilleure réponse à Booba en le caricaturant. Booba lui répondra quelques jours plus tard en revoyant la caricature à sa sauce … (voir les deux caricatures ci dessous).

booba
 

Booba en deuxième page dans le dernier Charlie Hebdo ! –  Booba fait la deuxième page du nouveau numéro de Charlie Hebdo qui vient de sortir. Luz s’est fait un plaisir de caricaturer une nouvelle fois le rappeur. Mais cette fois-ci le dessinateur de Charlie Hebdo a parsemé son corps de Punchline. Et Luz n’est pas si mauvais lyricist. Voici quelques exemples : « T’as créé le buzz pour vendre ta came / Te faire de la tune autotunée / confondant les attentats de janvier / avec un fight aux Halles de Panames » ou encore « Quand on joue avec le feu on se brûle / Mettant dos à dos feutre et kalashs / comme si les Kouachi et nous c’était un clash / Allez Boboeuf sors de ta bulle ». 

Luz

La question posée par la crise ! – La crise entre Charlie Hebdo et Booba pose une seule question : « Est ce qu’on le droit de ne pas être Charlie ? ». Qu’en pensez vous ? Voici la réaction des fans de Booba ! 

Articles similaires

TOP 5