Un Séisme signé Demi-Portion – Jusqu’à ces derniers jours, Demi-Portion était un rappeur indépendant comme un autre qui enchaînait galères et réussites, et qui oscillait entre célébrité chez les connaisseurs et anonymat chez les profanes. Mais il y a eu du changement dans la vie de Demi-Portion. Le rappeur de Sète vient en effet de faire une entrée fracassante dans le Top 5 des meilleurs ventes toutes musiques confondues devant Jul et Lino. C’est une surprise de taille pour un rappeur qui évolue depuis toujours en totale indépendance.
Demi-portion : Une carrière, et un vécu extraordinaire – C’est dans la ville de Sète que Demi-Portion va faire ses premières armes de rappeur aux côtés des Grande Gueules. Après des début réussis, Demi-Portion enchaînera des « Street projets » avant de se lancer dans l’élaboration de son premier album « Artisan du Bic » qui se classera dans le TOP 100 des meilleurs ventes en 2011. Malgré sa condition d’indépendant, Demi-Portion est un habitué des Tops. Avec sa plume corrosive, et ses lyrics ultra travaillés, Demi-Portion se fait un nom dans le rap indé avant de sortir son deuxième opus « Les Histoires » qui sortira en 2013. C’est finalement avec « Dragon Rash » (inspiré de Dragon Ball Z) que Demi Portion va connaître la consécration puisqu’il va vendre « plus de disques en 24h que tous ses albums réunis ».
Dragon Rash : Une remise en question ? – Le succès de « Dragon Rash » ne remet pas en cause l’emprise des Majors sur le marché du Rap. Mais il prouve qu’un artiste de talent qui n’a pas profité d’un bombardement radiophonique et médiatique peut se faire une place entre Bjork et Jul dans le Top 10. En réalité, il semble que Demi Portion ait véritablement trouvé son public. Car derrière ce public sans doute plus jeune qui préfère souvent les artistes aux influences plus Pop comme les ténors du Wati B, Demi-Portion a réussi à capter les connaisseurs de Rap qui s’enjaillent sur ses lyrics et ses thèmes plus complexes.
Télécharge le projet ici : http://bit.ly/1CRn09f
La réaction de Demi Portion : La réaction de Demi-Portion est tombé sur Facebook. L’artiste de Sète a écrit que : Aujourd’hui c’est bien plus que j’imaginais !!!! On est rentrée au top TOUTES MUSIQUES CONFONDUES !!!!! Je viens de recevoir les chiffres de la semaine !!! Alors une chose à vous dire: NOUS SOMMES PASSÉ DEVANT L’INDUSTRIE EN TOTAL INDEPENDANCE !! l’album est passé en une semaine devant des majors et des artistes mise en avant de ouf!!!!!!!!! je tiens à vous dire MERCI DE ME SOUTENIR et surtout d’avoir chopper le nouvel album « Dragon rash » voilà le classement !!!!!! Impressionnant je n’avais jamais effectué ceci auparavant ou peut être que les auditeurs sont en train de changer la donne en 2015 ! On a pas eu besoin de BARCLAY ! MERCURY ! UNIVERSAL ! POLYDOR ! BECAUSE ! COLUMBIA ! C’est uniquement grâce à vous tous! incroyable ! je dédie ce projet à mon père qui est parti trop vite émoticône heart une seule envie d’aller visiter la tombe de mon papa qui est à des milliers de km !
Demi-Portion explose les Majors !
Articles similaires