AccueilRap GameEL K.I.D : Marseille se relève !!

EL K.I.D : Marseille se relève !!

EL K.I.D : Elever par les vrais ! – Malgré son jeune âge, EL K.I.D porte l’empreinte du Rap « made in » Marseille comme certains portent leur croix tout au long de leur vie. Frère de Manolo, le rappeur de Carré Rouge, EL K.I.D grandit aux côtés de la Fonky Family, du 3 ème oeil et bien sûr de Carré Rouge. Il fait ses armes dans le Rap Marseillais avec tous ces rappeurs qui ont longtemps gravité autour du groupe mythique IAM. Lorsque le 3ème oeil entonnait son « Hymne à la racaille », lorsque la FF rappait  « La Furie et La Foi », El K.I.D apprenait les valeurs du Rap marseillais, un rap conscient mais jamais donneur de leçon. On reconnaît encore aujourd’hui dans son flow les germes qui ont poussé à Marseille il y a vingt ans déjà !

EL K.I.D : L’aventure avec El Matador ! – A Marseille, après l’OM il y a le Rap. Concentration de population et mélange de culture donnent un terrain propice à la création artistique. Mais EL K.I.D se fait tout de suite remarqué. C’est avec El Matador au sein du groupe « Processus Verbal » qu‘EL K.I.D perce doucement dans le Hip-Hop. Sa particularité, être le premier à prendre le micro et à se lancer dans le freestyle. C’est avec les phases d’improvisation et dans les matchs de lyricist que l’on reconnaît les véritables kickeurs. El K.I.D l’a compris, lorsque « Processus Verbal » se dissout, il décide de changer de bannière, et de tenter l’aventure en solo.

EL K.I.D : Killer Instinct Determined !! Hériter des grands rappeurs marseillais, frère de Manolo de Carré Rouge, élève de la Fonky Family et de 3ème oeil, El KID prépare son premier projet solo. Une mixtape qui respire le rap marseillais avec tout ce qu’il a d’explicit. EL K.I.D vient de sortir le premier extrait de ce projet. Un clip qui rappelle que le Rap est un cri qui est né dans la douleur, et qu’il sera toujours différent de toute autre genre musical.

 

Articles similaires

TOP 5