« Les Enfoirés » : Une institution ! – Depuis que Coluche a eu la bonne idée d’associer des vedettes de la musique à la lutte contre la pauvreté dans le cadre de l’association « Les Resto du Coeur », il n’est pas une année sans que le concert ou le clip des « Enfoirés » ne fasse l’événement sur TF1. Cette année pourtant il semble que « L’enfoiré en chef », Jean Jacques Goldman, qui écrit 70 % des paroles des singles de Variété Française, se soit un peu planté avec le dernier clip des enfoirés. « Toute la vie » met en scène un conflit générationnel.
Une vision très réactionnaire du conflit entre les générations ! Dans ce clip, on retrouve deux pupitres face à face. Tout d’abord celui des enfoirés censés représenter la génération qui s’en va et de l’autre côté celle des jeunes, tous anonymes et tous surtout très « européens d’origine« . Les deux pupitres entament un dialogue entre en chanson. Et les conseils des « Enfoirés » sont plutôt choquante : « On s’est battu on a rien a volé » ou encore « Tout ce qu’on a il a fallu le gagner , à vous de jouer mais faudrait vous bouger ». Message ultra-réactionnaire qui sous entend que si les jeunes vivent la crise c’est parce qu’il la provoque.
Joey Starr trouve ce morceau « merdique » ! – Sous ces faux airs de Bad Boy, Joey Starr est une véritable figure tutélaire pour la jeunesse. C’est un modèle pour beaucoup de jeunes qui le connaissent pour avoir été l’un des piliers du groupe NTM, l’un des groupes de Rap mythique en France. Joey Starr a tenu à réagir à ce clip de la bande à Coluche. Sur Instagram, il a un petit message à l’attention des « Enfoirés » : «HA!! Les enfoirés je comprend que l on puisse avoir le tournis ou autre à chanter un truc aussi merdique…ÉCOUTEZ LES PAROLES ON EST PRESQUE SUR LES TRACES DU FN…ça promet#WHYMERDE!!!!». Le message est accompagné d’une petite photo de Mimy Mathy loin d’être à son avantage.
Joey Starr s’en prend au morceau ultra-réac des « Enfoirés » !
Articles similaires