AccueilRap GameKTP : L'album 100 % Afrique et musique urbaine !

KTP : L’album 100 % Afrique et musique urbaine !

Bob Djani représente une certaine manière d’évoluer dans la musique depuis ses débuts avec la radio Générations FM. Personnalité polémique et subversif, il est souvent le défenseur des causes perdues. Après son passage chez 88.2 il devient  producteur à succès à Paris, l’homme a réussi à tisser des liens avec la plupart des opérateurs dans la musique en plus de 20 ans de carrière. Aujourd’hui, il s’est fixé comme horizon de promouvoir l’essence de la culture africaine aujourd’hui : la musique.

En l’espace de quelques années, la musique urbaine s’est emparée de l’Europe, et de l’Afrique. Depuis 2019, la musique urbaine est le genre le plus écouté en France et dans le monde. Oui effectivement, la musique urbaine n’est pas le luxe de l’occident. Et des artistes urbains originaires d’Afrique comme Burna Boy s’affichent désormais au quatre coins du monde. L’urbain c’est l’universalisme.

Le but de KTP (Kwatta People) qui signifie « Ghetto Boy » en piggin camerounais est de mettre la lumière sur tous les artistes du continent africain sans discrimination liée à leur localité. Le projet de MAKEA Prod prend place entre les autochtones du continent africain, les artistes de la diaspora, tous ceux qui d’une manière ou d’une autre participent à la fondation de cette superbe culture africaine de la musique urbaine.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5