AccueilRap GameLa Révélation de l’année Rap2tess 2013 !

La Révélation de l’année Rap2tess 2013 !

Que vous les attendiez ou non, l’heure est venue pour les Rap2tess Awards ! (Stylé non ?). Après des heures et des heures de réflexions (si si), nous avons pré- sélectionné 23 artistes pouvant prétendre au titre de révélation Rap2tess de l’année ! Mais désormais, c’est à vous de faire votre choix ! En fait, la révélation Rap2tess, c’est l’artiste qui, selon vous, a franchi le palier le plus important cette année selon vos critères artistiques, commerciaux et en termes de popularité. Réfléchissez bien avant de voter et je déclare solennellement  l’ouverture de cette cérémonie ! (J’ai toujours rêvé de dire ça…)

[poll id= »2″]

Kaaris : Bien qu’il soit presque là depuis toujours, c’est cette année que Kaaris s’est révélé à une grande partie du grand public avec son album « Or Noir ».
Sofiane : C’est un peu le « most wanted » de sa génération, « Blacklist vol.2 » a mis une claque à tout le monde, c’est un talent pur qui, non seulement peut, mais doit devenir un des meilleurs du Game.
Still Fresh : C’est l’étoile montante du rap en France, après avoir pris de l’expérience en collaborant avec S.pri Noir sur le projet N.E., il nous a lâché la petite bombe qu’est « Marche ou Rêve ».
Fababy : Pris sous l’aile de La Fouine, son buzz n’a de cesse de prendre de l’ampleur, cette année son deuxième opus « La Force du Nombre » vient concrétiser cette attente.
Niro : Fort de sa trilogie « Paraplégique », « Rééducation » et « Miraculé » Niro s’impose non plus comme la relève, mais comme un réel membre à part entière de ce Game.
S-Crew : Le groupe qu’on ne présente plus mené par Nekfeu mets en avant une autre facette du rap avec son album « Seine Zoo ».
Hayce Lemsi : Le jeune rappeur du XVIIème arrondissement aux flows percutants a su imposer son univers en peu de temps. Pour sûr, son opus « Electron Libre » fera encore du bruit.
La Shtar Academy : Comment ne pas en entendre parler lorsqu’on suit le rap français, en quelques semaines ce groupe a pris une grande ampleur. C’est largement mérité au vu du concept courageux qu’il développe.
Joke : Le MC de Montpellier est considéré par beaucoup comme le fils prodigue du rap Game Français, il a marqué cette année avec notamment son EP « Tokyo » qui précède son futur album.
Tito Prince : Bien qu’il soit lui aussi présent depuis un bon moment dans le paysage français, cette année Tito Prince nous a fourni un EP de très grande qualité : « Un Prince dans un HLM ». Il y fait preuve d’un plume affublée d’une finesse impressionnante et d’une originalité musicale rare !
Lacrim : On n’a jamais autant parlé de lui que lorsqu’il s’est absenté ! Enfermé début octobre 2012, Lacrim a marqué 2013 par la communication autour de son incarcération et Juin 2013 a vu naître son EP « Né pour mourir ».
Leck : Son album “Je suis vous” est venu concrétiser une popularité grandissante, tout le monde lui reconnait du talent et le « gamin » ira loin… Celui qui sait faire preuve d’une polyvalence à toute épreuve a également cette année (après avoir été validé par Sinik, La Fouine, Sniper, Mokobé…) décroché une signature chez M6 Music…
Jarod : Le MC issu de Paris centre continue de faire monter la pression avant son album prévu pour 2014 : « Frappe préventive ».
M.O.H. : La relève, elle est aussi à Marseille ! Et M.O.H. ne me fera pas mentir, après son album « Mon manuscrit » en 2O12, le rappeur reste dans les bailles et frappe sec.
S. Pri Noir : Il prit part avec son comparse cité plus haut, à l’aventure « N.E. » et désormais lui aussi reprend une carrière solo avec « 0.0.s : Licence to Kill » malheureusement repoussé de quelques semaines. Pourtant le rappeur fait patienter son public à grand renfort de Freestyles et autres vidéos, prouvant définitivement qu’il est, à n’en pas douter, l’un des plus talentueux de sa génération.
Volts Face : Il est partout ! En feat avec la N.E. sur le fameux « si t’es mon poto » Le MC parisien a sortie le 18 Mars son projet « Le 75 en lui-même ». Attention, le MC frappe fort !
The Shin Sekai : Si vous n’avez pas entendu parler d’eux en 2013 vous vivez sur une autre planète… Rap. Déjà un bout de chemin parcouru depuis « The Shin Sekai vol.1 » pour les poulains du Wati-B et pourtant ils sont toujours là, frais, cool !
Vald : Vous savez c’est le mec avec des noms de Mixtapes imprononçables… Style « NQNTMQMQMB » ! Bon ok j’ai fait un copier-coller… En tout cas on est là face un des MC’s les plus interessants, techniques et originaux de sa générations et pas que… Waiting for « NQNT »…
L’Institut : Avec un parcours semblable à celui de la Sexion d’Assaut, l’Institut ne manque pourtant pas d’originalité au contraire ! Le projet « Equipe de Nuit » sorti en Juin ne me fera pas mentir du haut de ses différents horizons musicaux.
Nemir : Celui qu’on peut nommer « L’impertinent de Perpignan » selon Alpha Wann,  n’est PAS un O.V.N.I., mais sûrement encore beaucoup mieux que ça… « L’impertinent » ça vous rappelle personne ? (#lesvraissavent). Et bien comme ce dernier (non non, je dirai pas qui c’est…) il ramène un truc plus « pacifique », plus musical aussi, plus cool quoi. Avec des flows d’une autre terre, aussi… « Ailleurs ».
Dinos Punchlinovic : Tout est dans le titre n’est-ce pas ? « Punchlinovic » ! Et bah non justement, c’est encore plus que ça. C’est une personnalité, un univers, une plume et déjà quelques classiques… C’est à connaître en fait, « L’alchimiste » est sur Itunes, cherchez même plus.
Abdallah : Avec plus de 2 millions de vues sur la même vidéo (un freestyle dans le métro), gageons que ce rappeur sait faire le buzz, mais pas seulement, sur instru, il fait le taff aussi ! A coup sûr il fera encore parler de lui, restez branchés !
Lartiste : Il a sorti « Lalbum » en Juillet, le 08. On ne peut dire que « chapeau Lartiste » ! (Ok c’est pas la meilleure…) Ce qui est sûr c’est qu’il est très bon et que le bonhomme mérite l’attention, autant que le son vaut le détour !
On note que Kaaris, Niro et Fababy sont également en lice pour obtenir une nomination dans la catégorie Artiste Rap2tess de l’année.

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5