AccueilRap GameLacrim rend visite aux Rohingyas !

Lacrim rend visite aux Rohingyas !

Lacrim, artiste du label Def Jam France, a récemment sorti le clip « Maradona » avec AM La Scampia (le 28 Juin), en solo il a lâché R.I.P.R.O. 3 fin 2017, il vient de relancer sa série de freestyles Act et de dévoiler un freetyle « Tiguere » monstrueux. L’artiste prépare un album clairement calibré pour marquer l’histoire du rap français et s’exporter à l’international puisqu’on y retrouvera visiblement des artistes comme Rick Ross, Snoop Dogg ou encore French Montana (à nouveau).
Lacrim a à son palmarès 9 projets, des dizaines de featurings, plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube… Mais sous ses allures de ganster, Lacrim a aussi un grand coeur. En effet, on peut voir dans sa story Instagram du 11septembre que Lacrim est allé rendre visite aux Rohingyas afin de leur apporter son soutien.
Les Rohingyas, c’est un peuple musulman qui vit principalement en Birmanie. L’état de ce pays ne considèrent pas les Rohingyas comme des birmans. Ils ne bénéficient donc pas des mêmes droits que les autres citoyens et vivent dans des conditions extrêmement difficiles. Ils ne peuvent ni aller à l’école ou à l’hôpital, ni avoir accès au marché du travail. La Birmanie est un pays majoritairement bouddhiste et cette différence de croyance créé des tentions entre l’Etat et les Rohingyas. L’organisation des Nations Unies considère que le peuple Rohingyas est le peuple le plus persécuté au monde. D’autres célébrités ont également un grand coeur, notamment Omar Sy ou Mister V qui se sont également mobilisés pour les Rohingyas. Belle initiative de la part de ce grand rappeur, qui est aussi un grand homme.

Articles similaires

TOP 5