C’était l’heure de la confirmation pour Maître Gims. Le leader de la Sexion d’Assaut a foudroyé les Charts avec son premier album solo « Subliminal » (Wati B) en écoulant plus d’un million de disques. Puis est venu l’heure de « MCAR » (Wati B). Avec ce double album, Maître Gims a tenté de réconcilier son public entre la Pop Urbaine qu’il maîtrise parfaitement et le Rap à l’ancienne. Pari réussi ?
« MCAR » est un énorme succès dans les bacs !!
En moins de dix jours, Maître Gims est quasiment assurer d’arracher un disque de platine pour son deuxième album solo. Dans « MCAR » il enchaîne les collaborations avec ses associés de la Sexion, Lefa et Barack Adama qui font leur gros retour, mais il fait également des feat avec SIA ou encore Niska.
Avec ce succès tonitruant, MCAR est sans doute l’album de la consécration pour Maître Gims. Un artiste qui a aura tout réussi depuis sa carrière avec la Sexion jusqu’à son énorme carrière en solo.
Maître Gims devient chanteur d’Opéra !!
C’est la dernière lubie de Maître Gims apparemment. Maître Gims était invité sur le plateau du Figaro pour faire la promotion de MCAR. On sait que Maître Gims doit son succès énorme à son timbre de voix et à sa grande puissance vocale. La Journaliste lui demande alors de chanter un air d’Opéra en Acapella.
Et Maître Gims reprend alors superbement un petit air que l’on doit à Pavarotti. Qui a dit que les rappeurs n’étaient pas des artistes ? Même si Maître Gims est un rappeur très particulier…
https://youtu.be/twNZTPD59cA