AccueilRap GameNessbeal relance le clash avec Youssoupha !

Nessbeal relance le clash avec Youssoupha !

C’était il y a longtemps, dans un Rap Game lointain ! – Le clash entre Youssoupha, Médine et NessBeal a alimenté toute l’oeuvre des trois rappeurs depuis 2009. Tout a commencé lorsque Ness a déclaré dans le morceau « Khey » : « aucun vécu, l’inspiration ils vont la chercher à la bibliothèque ». Tout le monde s’était alors demandé si Nessbeal parlait de Médine, le rappeur de Din Records, ultra conscient et ultra engagé. NessBeal le confirmait plus tard dans une interview à Rap Elite. Ami de Médine, Youssoupha répliquait dans « l’effet papillon », l’un de ses premiers tubes, extrait de son album « Sur les Chemins du Retour » : « certains MC lancent des clashs pour s’égayer, mais dans l’freestyle hostile 2006 c’est pas Médine qui bégayait » (en référence à un freestyle pour Hostile 2006 au cours duquel Nessbeal n’arrivait pas à trouver ses mots). NessBeal lui a répondu dans « Certifié Classique » sur une prod de Therapy : « Pourquoi tu t’enflammes ? Jeune Padawan /Je suis en mode 5 étoiles, haschich-drahem est sous le cellophane / J’comprends que ta meuf te trompe, t’es aussi cheum que Youssoupha »
Le retour au calme ! – Finalement, les trois rappeurs se sont calmés et Youssoupha s’en est même amusé dans le titre « blokkk identitaire »  (en confirmant le clash avec Nessbeal)  puisqu’il déclare ironiquement: « Dans une embrouille entre rebeus, faut jamais s’incruster, j’avoue je suis malheureux j’aurais du laissé Nessbeal t’insulter ». 
Nessbeal relance le clash en force !! – Après avoir connu les disques de platine avec son album « Noir Désir », Youssoupha vient de sortir un nouvel album en indépendant sur Bomayé Music, son propre label. « Négritude » est déjà un énorme succès dans les bacs selon Bomayé. Nessbeal qui fait cette année son retour dans les bacs n’a pas manqué de relancer le clash avec ses vieux ennemis. Il vient d’annoncer dans son nouveau titre « Jeunes Vétérans »  :  « toujours vilain malgré les disques de platine, c’est ça la relève ? Rien que ça tapine. ». Il semble que Nessbeal s’adresse à Youssoupha, disque de platine pour « Noir désir » , et relève dans le Rap conscient.
Affaire à suivre !
 

Articles similaires

TOP 5