Jeune rappeuse originaire de Marseille, TESSÆ est un nom d’artiste qui sort de toutes les bouches depuis un petit bout de temps. Revenons à ses débuts. Alors qu’elle se lance dans la musique et se fait remarquer grâce à des covers sensationnelles sur Twitter, TESSÆ lance sa carrière dans la scène nationale grâce à Booba. Effectivement, sa reprise d’Arc en Ciel de Booba qui a été validée par l’artiste et sa fille Luna lui a permis de partager la scène au festival We Love Green. Par la suite TESSÆ cumule les titres en commençant par La Luna, ça tangue, Alerte, Capiche ou encore Panthéon.
Grâce à un début de carrière florissant qui a permis à la jeune artiste de vaincre son anxiété, c’est dorénavant avec un concept totalement novateur que TESSÆ lance un nouveau tremplin dans son parcours artistique. Effectivement, depuis le début du mois de Mai, TESSÆ accroît davantage son lien particulier avec sa communauté et ses talents d’artiste en leur proposant un nouveau contenu. Les internautes qui le souhaitent peuvent partager un souvenir important à la jeune Marseillaise que ce soit douloureux ou joyeux avec le nom de leur artiste préféré. TESSÆ de son côté fait une sélection de ces nombreux souvenirs et les retranscrit en chansons nommées Advitam.
A travers ces différents souvenirs qu’elle partage qui passent du harcèlement scolaire au viol, en passant par des troubles alimentaires, Tessae met en avant sa proximité avec son public et sa volonté d’aider les autres.