L’affaire George Floyd a éveillé les consciences aux USA et ailleurs. Le patron de Ambition Music vient de dévoiler un freestyle qui résume plus de 10 ans de racisme patent. Pendant une longue minute, Niro revient sur le racisme antimusulman sous le hashtag « ArabeEtFier » et « MuslimAndProud« . Le rappeur n’a jamais vraiment été fan de « Rap Game« . Il n’est entré en conflit qu’avec très peu de rappeurs au cours de sa longue carrière. En revanche, il est connu pour être plutôt engagé. Alors que la France de BFM TV s’intéressait de très près au clash opposant Booba et Kaaris qui a failli finir dans un octogone, Niro donnait son opinion éclairée sur la question dans une longue diatribe sur les réseaux sociaux.
Cette fois-ci, c’est pire qu’un pamphlet. Il dévoile un extrait inédit sur Twitter où il met un terme à l’hypocrisie ambiante. Dans cet extrait, il évoque notamment la politique internationale de la France. Avec en ligne de mire, la guerre contre la Libye de M. Khadafi. Niro pose le problème de cette manière : « Imaginez que Poutine ait exécuté le Président français« . Il se pose aussi en anti-Charlie : « Il n’est pas Charlie ». Il fait aussi référence à BFM TV, une chaîne boycottée par le monde du Rap car le milieu trouve que les choix de la rédaction manquent d’impartialité.
Il s’agit d’une véritable chronique en freestyle. Quoi qu’il en soit, Niro met en lumière le malaise de certains français dans son freestyle.
Le fond est noir mais le drapeau est blanc 🏳️ #ArabeEtFier #MuslimAndProud #Niro pic.twitter.com/tp4RBGoEaG
— 🔞 Stupéfiant 🔞 (@officielniro) June 2, 2020