En 2019, Davodka a dévoilé « A juste titre« , son cinquième album solo. Comme il le dit lui même à l’occasion de la sortie de son album, la réussite a du se faire à son « Vécu de Poissard » : « Ma réussite ne s’est pas faite sans mal. On a beaucoup bossé, on a aussi beaucoup attendu. On ne s’est pas précipité : j’ai commencé le rap en 2000 et on est quand même en 2019.« . 2020 arrive lentement, et éteint les salles de spectacles vivants. Depuis ses débuts, le rappeur parisien affectionne la scène. Alors il lâche quelques titres comme ce Posse Cut confiné dans « Urgences Musicales » avec un certain Dooz Kawa qui avait déjà posé sur son dernier album.
Confinement général ou fin du monde improvisé, la musique doit reprendre ses droits. Davodka est productif et dévoilera de nombreux titres sur ce début d’année. Et pour preuve de sa productivité, « Fatality » a déboulé sur YouTube. Le titre de Davodka est homonyme d’une fin malheureuse dans le jeu de combat Mortal Kombat. A la fin d’un combat, le joueur peut décider de « finir son ennemi » (« finish him« ). Une franchise qui officie depuis la megadrive et la super nintendo, et qui sort nouveaux jeux jusqu’aux consoles next gen.
Hayce Lemsi, la Kalash Humaine, avait participé à « A juste titre« . Davodka aussi aime rapper rapidement. Et même si Seth Gueko a laissé entendre dans « Titi Parisien » que « rapper vite ca veut pas dire rapper bien« , Davodka n’a pas seulement un débit rapide, mais il sait toucher sa cible avec ses rimes. On retrouve ici sur un ring face à lui même menant son plus beau clash artistique contre lui même sur une production instrumentale de Nid de Renard.
La « fatality » viendra aussi de Saligo avec un solo en scratch plus qu’impressionnant à la fin du morceau. Le scratch a été banni de la scène rap depuis pas mal de temps déjà. Davodka le ressuscite dans un titre plus qu’actuel.