AccueilActualitésOrelsan : Comment Gringe a réagi quand il a découvert l'Odeur de...

Orelsan : Comment Gringe a réagi quand il a découvert l’Odeur de l’essence !

La conversation d’Orelsan et Gringe après le titre « L’odeur de l’essence » !

Quelques semaines avant la sortie de son opus « Civilisation » certifié diamant, Orelsan a dévoilé le clip « L’Odeur de l’essence ». Dans des titres comme « Plus rien ne m’étonne » ou « Suicide social » , le rappeur de Caen s’est déjà montré engagé en parodiant les excès de la société du XXIème siècle. Mais c’est la première fois que l’artiste s’attaque aussi frontalement à la politique mondiale.

Crise identitaire, crise économique et médiatique, crise politique et sociale, Orelsan annonce le déclin du grand empire occidental : « on va tomber comme les mongols, comme les Mayas, comme les grecs ». Pas étonnant que son opus s’intitule « Civilisation ». Le tout est articulé autour d’un vidéo clip au visuel sulfureux mêlant écran géant, et chorégraphie apocalyptique.

Lorsque Gringe, le compère d’Orelsan dans les Casseurs Flowteurs a découvert le clip, il s’est exclamé : «Il m’a dit : comment parviens-tu à résumer le sentiment de toute la société en une chanson ? ». L’artiste n’est pas un « infomane » , il a rétorqué : Je ne sais pas. J’ai écrit ce titre en me documentant, en parlant à des gens de différents milieux. Je prend leurs points de vue et j’essaie de synthétiser»

L’auteur de « La fête est finie » a trouvé très juste la remarque de son acolyte : «C’est un titre qui s’est imposé comme single parce qu’il représentait la thématique du disque. Le plus bizarre dans tout ça, c’est que je ne suis connecté à rien, poursuit Orelsan. Je ne lis pas les médias, je ne suis pas sur Twitter, je ne vais pas trop sur les réseaux… Mais j’ai l’impression d’être au contact de ce qui se passe. Je parle avec les gens, tout simplement»

Le titre en tout cas n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise 23 millions de vues.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5