AccueilClipsFreeze Corleone 667 - Amérique du Sud

Freeze Corleone 667 – Amérique du Sud

Le 11 septembre approche rapidement, et Freeze Corleone prépare tranquillement « L’attaque des clones », son nouvel album. Les albums de Chen Zu suivent la trame narrative de la saga Star Wars, et on sait, en tant que métaphore, que l’épisode 3 conduit à la prise de pouvoir des Sith. Quoi qu’il en soit, après le choc traumatisant que fut « La menace fantôme », le premier album du rappeur, on s’attend à la même intensité pour le second album. Le rappeur est d’ailleurs l’un des rares artistes de hip-hop à avoir été mentionné au Parlement dans le cadre d’une question gouvernementale (en lien avec son premier projet).

Après avoir révélé un premier visuel intitulé « Shakvat », le rappeur revient avec un deuxième extrait sobrement intitulé « Amérique du Sud ». Dans son premier titre, l’artiste avait sévèrement attaqué Gérald Darmanin (qui, par ailleurs, manifeste de plus en plus ses ambitions présidentielles) avec la punchline «  »Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gérald Darmanin ». La sphère médiatique avait vivement réagi à ce propos.

La production musicale du morceau est signée par un trio légendaire dans la scène de la drill music : Flem, Rayane Beats et SHK. Flem, qui est pratiquement devenu synonyme de la drill music, est à cette scène ce que Therapy a été à l’ère de la Trap pendant son apogée. Rayane Beats est un beatmaker belge qui a déjà collaboré avec Freeze Corleone et a également contribué à la F. SHK, quant à lui, est un beatmaker d’Épinay-sur-Seine qui travaille déjà avec des figures majeures du mouvement telles que Gazo, Alonzo, Niska et Zola. La production musicale correspond parfaitement à l’esthétique de Freeze, elle est minimaliste, inquiétante et angoissante.

Dans son débit verbal, l’artiste demeure fidèle à sa mentalité en utilisant des rimes cinglantes pour questionner « pourquoi, en France, protège-t-on les violeurs et les pédophiles ? », en pointant du doigt Jack Lang et Polanski. Dans un style polémique habituel, le rappeur se décrit comme « raciste comme les flics du nord, j’arrive raciste comme les flics du sud » (en référence à la ségrégation aux États-Unis), et il suggère également  « Si ça chauffe trop, j’me coffre au bled, comme les nazis en Amérique du Sud. »

La vidéo réalisée par Pieges Studio est un exemple typique qui illustre avec finesse la colère du rappeur.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5