Lyna Mahyem vient de dévoiler le premier extrait de son futur album avec le titre « Plus d’amour ». En réalité, elle revient sur l’une de ses relations toxiques passées. Le morceau oscille entre le désespoir et un nouveau départ.
Lyna Mahyem ne lui parlera « Plus jamais » !
La composition instrumentale du morceau est signée Sam Heaven, un beatmaker français de renom ayant collaboré avec des artistes tels que Booba, Youssoupha, et Kery James. Il est notamment derrière le morceau « Poète noir » de Kery James.
La composition musicale, telle un fragment lié à la conception romantique de la littérature, suit les émotions de Lyna. En racontant sa propre histoire dans ce titre lié à sa relation toxique, la jeune chanteuse évoque les différentes phases que l’on traverse pendant et après une relation toxique.
Elle commence par exprimer son désespoir d’avoir été victime d’une forme de pervers narcissique, puis la chanson évolue vers un nouveau départ avec une composition musicale qui s’oriente vers le reggaeton. D’autres artistes avant elle ont utilisé cette approche du morceau « deux en un, » comme DA Uzi, voire Dre dans « Darkside / Gone » extrait de « Compton ».
Lyna Mahyem a toujours représenté avec sincérité l’histoire de nombreuses jeunes femmes qui se reconnaîtront en elle. Le clip, réalisé par Guy Fonkui, revêt une dimension cinématographique.