AccueilClipsRim'K feat Alpha Wann - Trap House

Rim’K feat Alpha Wann – Trap House

Encore une sortie pour Rim’K, qui vient de dévoiler un double single avec « Trap House » en featuring avec Alpha Wann et « Demain ».

Rim’K : Toujours « Au summum » !

Après avoir dévoilé une série de singles inédits qu’il a réalisés entre 2013 et 2023 dans un « Hors série » flamboyant, le membre fondateur de la Mafia K1 Fry propose le projet « Lifat Mat » avec des collaborations originales, comme avec Tif et Sofiane Pamart dans « Tant pis », un titre consacré à la culture maghrébine. On n’avait pas trouvé d’hommage plus subtil depuis le « Thé à la menthe » de La Caution. Avec « Trap House », il dévoile un titre hautement minimaliste et technique dans un visuel bleuté, en compagnie d’un autre maître artificier d’exception du rap français, en la personne d’Alpha Wann.

Rim’K et Alpha Wann ouvrent les portes de la « Trap House » !

C’est un titre de punchliner. La production instrumentale du morceau est signée Hologram Lo’ et RNS Miller. Le premier est bien intégré dans l’entourage de Nekfeu pour lequel il a déjà composé plusieurs morceaux, dont par exemple « Risibles amours » ou encore « O.D », et « Premier pas ». Il a aussi placé des prods chez Alpha Wann, comme sur « Le Piège », extrait de son album « Une main lave l’autre ». La prod est minimaliste et stylisée.

Rim’K et Alpha Wann installent le décor pour leurs prestations de punchliner. Du côté de Rim’K, on se demande : « J’ai une big maison comme dans les films d’horreur (Yeah) Comme les grands voleurs, comme les footballeurs », alors que du côté d’Alpha Wann : « Tu peux ou tu peux pas mais ne fais pas de lèche-vitrine (Uh, yeah) ».

Surprenant, mais Rim’K, depuis la sortie de « ADN », est peut-être le rappeur qui importe le plus en France une mentalité US sur le « format de ses sorties ». Et avec cette technicité et son phrasé, on n’est jamais déçu.

Le visuel du morceau, dans une ambiance bleutée, a été signé par Kamel Gondry. Le réalisateur a déjà collaboré avec Rim’K sur le titre « Loup blanc » et a également mis en scène son featuring avec Freeze Corleone sur « Métaverse ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5