Il y a une semaine, Maes dévoilait « La vie continue » avec des featurings de Ninho, PLK, et Werenoi. Un casting trois étoiles pour le rappeur de Sevran qui avance seul avec son propre label Omerta Records depuis la sortie de « Réelle Vie 3.0 ». Il sort aussi « Interpol », un titre tourné entre Dubaï et le Maroc, plus ambiancé qu’à l’accoutumée. La saison estivale s’y prête volontiers.
Maes a des problèmes avec « Interpol » !
La composition instrumentale du morceau est signée Nino Vella et HRNN. Nino Vella était déjà derrière le titre « Fetty Wap » qui marque justement le retour de l’artiste du 93 avec son nouveau label. Il a également composé le titre « Pervers Narcissique » de Black M. HRNN avait collaboré avec Nino Vella sur le titre « Fetty Wap ». Le beatmaker a aussi composé le titre « Centre commercial » de Ninho. La prod est rythmée, avec un petit air de rap marseillais.
Le titre égotrip et sombre raconte un trafic international entre le Maroc et Dubaï. Le rappeur laisse parler un storytelling sombre. Il a dû quitter la capitale et Sevran il y a déjà plusieurs années :
« Deux-trois raclis ou deux-trois condés qui m’interpellent
Y a v’là la farine et v’là les camés qui m’appellent Paul (Qui m’appellent) »
Le clip, tourné en partie à Dubaï et en partie au Maroc, est l’œuvre de Hustler Game Premium. La boîte de production, qui sévit depuis plus d’une dizaine d’années dans le rap, vient aussi de collaborer avec Boubson et Elams sur « Chez Nous », et avec l’Algérino et Soolking sur « Roméo ».