Le 19 juillet prochain, Maes dévoilera son opus « La vie continue », avec des collaborations de Ninho, PLK et Werenoi. Après le tube « Distant », ce sera la deuxième fois que Ninho et Maes collaborent. Le rappeur de Sevran, expatrié depuis plusieurs années, a sorti le deuxième extrait de son album. Avec « Magie », il révolutionne encore une fois son style.
Maes change radicalement de style une fois de plus dans sa carrière !
La composition instrumentale du morceau est signée Some-1ne. Ce beatmaker a travaillé sur plusieurs productions pour Aya Nakamura, notamment sur les titres « 40 % », « Bobo », « La Machine » et « Hot ».
Le titre est sombre, obscur. Au début de sa carrière, notamment avec l’album « Pure », l’artiste de Sevran avait adopté un style très singulier, caractérisé par un usage mesuré de l’autotune et des rythmes lents. Avec « Les derniers salopards », il a introduit des morceaux de Trap comme « Elvira ». Avec « Omerta », Maes a exploré un style incluant des compositions légèrement latino. Avec « Magie », il revient clairement sur le terrain, tant dans le fond que dans la forme.
Maes dévoile le deuxième extrait de son prochain album avec « Magie » !
Les paroles sont explicites, tout comme le visuel. Dans un style similaire à celui de l’artiste Lacrim, Maes décrit une importante opération de trafic :
"Y'a trop d'humains à refroidir, y'a trop de plan à placer, Y'a trop de kilos qu'on fait partir, y'a trop de bénéf' quand je fais la c', Y'a deux options, il faut choisir : tenir la laisse ou faire la chienne."
Le visuel, à l’image du titre, est très explicite. Filmé en vue subjective par DAY N NIGHT PRODUCTIONS, il montre une vaste opération internationale de trafic de drogues. Cette société de production a déjà réalisé des clips nettement plus joyeux, comme le featuring entre Ninho et Ayra Starr.