AccueilClipsDinos feat Zed - Stacks

Dinos feat Zed – Stacks

Après « Hiver à Paris », Dinos dévoilera « Kintsugi » le 29 novembre prochain. Esthète du rap et orfèvre des lettres, le rappeur vient de sortir « Stacks », un featuring avec Zed, après avoir posé les bases il y a trois semaines avec le « Brother Mouzone freestyle ». Les deux artistes s’étaient déjà retrouvés en featuring sur le titre « Tant de signes » il y a quelque temps, aux côtés d’Oldpee, un autre membre du 13 Block. Le morceau, bien que trap, est solidement écrit. Pour autant, Dinos met de côté la poésie et la mélancolie le temps d’un titre.

La composition instrumentale du morceau est signée d’une main de maître par Boumidjal, Holomobb, Seezy et Blazerfxme. Boumidjal, ancien membre du Double X, collabore régulièrement avec le duo Holomobb. Ces beatmakers ont notamment arrangé le titre « Goulag » pour Kaaris, ou encore « Distant » pour Maes. Seezy, signé chez Capitol, est connu pour ses nombreuses collaborations avec Vald, mais aussi pour avoir composé le titre « Musique Nègre » de Kery James. Quant à Blazerfxme, beatmaker russe, il est plus rarement associé au rap français.

Dinos et Zed dévoilent le sulfureux « Stacks » !

Dinos ouvre ce featuring avec une touche mélodique, mais le morceau bascule rapidement vers une ambiance explosive, soutenue par une production trap percutante qui accompagne les artistes tout au long du titre.

Les punchlines sont incisives et revendicatives, caractéristiques d’un style égotrip assumé :
« Tu cherchais les bitchs, on cherchait les clicos, des montagnes de llets-bi, c’est pas la même mission, puta madre »
ou encore
« Les p’tits rêvent de schnecks dans big suites et signer chez Rec. 118 ».

C’est un titre puissant, qui mêle trap et égotrip, avec une énergie brute. Fidèles à leur engagement, les deux artistes n’hésitent pas à envoyer un message politique : « F*** le RN ».

Le clip, réalisé en noir et blanc par Bishop Nast, plonge dans une ambiance américaine, presque cinématographique, rappelant « Helsinki ». Le visuel est aussi esthétique que percutant. Bishop Nast, qui avait déjà collaboré avec Zed sur le clip de « Zedeudé », confirme une nouvelle fois son talent, renforçant l’attente autour de la sortie de l’album « Malcolm ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5