Les américains, et le magazine « Forbes » en particulier, sont les spécialistes des classements en tous genres. Dernièrement, le magazine a publié le classement des rappeurs ayant amassé le plus d’oseille en 2015. Voici le classement détaillé :

Diddy : 60 millions de dollars

Diddy-forbes-classement-20121
Cette année, Sean Combs alias Diddy a amassé plus de 60 millions de dollars. Et le pire c’est que Diddy n’a pas sorti un seul album. En réalité, ses ressources lui viennent de son activité d’hommes d’affaire : la distribution de Ciroc (une boisson alcoolisée), son label, sa ligne de fringue Sean John, son réseau de télé Revolt…

Jay-Z : 56 millions de dollars

One-Word-plagiarism-Suit-Against-Jay-Z-Dismissed-News-FDRMX
Le mari de Beyoncé est un habitué des classements Forbes. Il y a quelques années, il a été élu couple le plus puissant de l’année avec sa chanteuse de femme de R’n’B. Ses ressources lui viennent majoritairement des ventes de sa marque de champagne Armand de Brignac et du pactole récolté grâce à sa tournée avec Beyoncé. Jay-Z est le deuxième rappeur le plus riche au monde.

Drake : 39,5 millions de dollars

drake-remixes

Drake a récolté plus de 39,5 millions de dollars. Si c’est l’un des seuls rappeurs à avoir récolté la majorité de ses revenus avec sa musique. Une petite partie vient quand même des revenus tirés de ses restaurants, et de ses contrats publicitaires avec Nike et Sprite.

Dr Dre : 33 millions de dollars

dr-dre

Dr Dre a gagné près de 33 millions de dollars cette année. Même si les revenus de « Compton » ne rentrent pas encore en ligne de compte, la vente de « Beats » à Apple lui rapporte déjà ça comme ses revenus dans la production.

Pharrell Williams : 32 millions de dollars

pwill
Pharrell Williams vient clore ce classement avec 32 millions de dollars. Il tire la plupart de ses revenus de son poste de Jury à The Voice.