Vald alias Sullyvan fait partie de la vague Troll Rap qu’il domine en France avec un certain Lorenzo qui a sorti son album « Rien à Branler » il y a déjà plusieurs mois. Pour Vald c’est la consécration depuis la sortie d’un certain « Agartha ».
L’album « Agartha » a permis au père des mixtapes « NQNT » (Ni queue Ni tête) de toucher un public beaucoup plus large. A ses débuts, le pote de Sofiane qui a participé au projet 93 Empire a rendu un clip choc en relatant l’histoire schizochoc d’un schizophrène. Il a même réalisé un titre au doux nom de « Shoote un Ministre ».
En réalité, le rappeur est la meilleur signature du Troll Rap en France ou plutôt la plus emblématique. Avec « Agartha », il tape le disque de platine, avec « Xeu », il décroche le double disque de platine. Le clip « Deviens Génial » et le titre dont il est issu sont tout à fait caractéristique du second degré qui accompagne les morceaux de V.A.L.D.
Le rappeur a même le temps de lâcher une mixtape « entre potes », le fameux « NQNT 33 » où il peut se faire plaisir loin des contraintes de sa production qui lui a sans doute laisser plus de liberté sur ce coup. Car la mixtape « NQNT 33 » débute sur un véritable morceau à l’envers…Les moreaux sont beaucoup moins commerciaux, la cover elle même renvoie à un jeu NES du début des années 90’….
Mais les choses sérieuses ont repris puisque Sullyvan est désormais paré pour « a priori » se lancer dans un nouvel album solo. Dans son dernier post sur Instagram, le rappeur a diffusé la capture d’écran de son portable branché sur une application de lecteur audio avec un morceau sans cover, et sans nom, le numéro 1. La capture montre que l’album s’il est question d’un album, il y a 15 morceaux.
Sullyvan tente peut être de dire que son nouvel album comptera 15 morceaux.