AccueilActualitésHiver à Paris : les chiffres de ventes en midweek de l'album...

Hiver à Paris : les chiffres de ventes en midweek de l’album de Dinos !

Dinos réalise un gros score en midweek avec Hiver à Paris !

Vendredi dernier, Dinos dévoilait son double album Hiver à Paris. Un projet très attendu par tous les fans qui avaient hâte d’avoir « du Dinos pour l’hiver« , et qui n’ont visiblement pas été déçus. Il faut dire que l’artiste de La Courneuve (93) propose un album riche, très varié dans les sonorités et avec une tracklist digne des Avengers pour la première partie.

Tous ces éléments, en particulier le fait d’avoir gardé secret le nom des invités, comme il l’avait fait sur Stamina, ont permis à Dinos de faire un gros buzz le soir de sa sortie, notamment sur Twitter. Il en a même dépassé les 4 millions d’écoutes sur Spotify le jour de la sortie du projet, preuve chiffrée de l’engouement autour de son projet.

Des ventes déjà impressionnantes en seulement 3 jours !

Après seulement 3 jours d’exploitation, Dinos a déjà vendu 14 879 copies de son projet : 7 148 en streaming, 7 662 en physique et 69 en téléchargement. On notera que le physique dépasse le streaming pour le moment, un fait assez rare de nos jours pour être souligné. Il faut dire que El Pichichi a toujours été un artiste sincère avec ses fans, comme par exemple lorsqu’il prenait le temps d’appeler les personnes qui précommandaient l’album. Lui et son équipe se sont également efforcés de proposer une version physique bien travaillée, originale, et on voit que leurs efforts paient.

En somme, c’est déjà une très belle performance de la part de Dinos, et même si les ventes ne doivent jamais être la mesure de la qualité d’un projet, c’est toujours plaisant de voir son travail récompensé !

Articles similaires

TOP 5