Originaire du Nord de la France, Ben plg est un jeune artiste lancé dans le rap depuis maintenant un an. Connu grâce à ses concerts dans sa région, ce rappeur qui propose un rap sincère, réel et mélodieux pour la nouvelle génération. Alors qu’il a sorti son premier projet Pour la Gloire l’année dernière, voici le premier extrait de son premier album Ton Âme.
C’est sur une prod de Murer que Ben commence son morceau. Tout le long du morceau, il parle de nos aînés, de nos aînés parfois délaissés qui vivent seuls, reclus dans leurs maisons. Il se compare durant ce clip à son environnement, « Enfant de la France du milieu, Qui connaît trop l’goût du LIDL« , qui est morose, qui correspond à la classe moyenne et qui le pousse à aller au bout de ses rêves.
Suivi à la réalisation par Anastasia Salomé et Bérénice Brochard, Ben Plg se retrouve avec une dame d’un âge avancé au coeur de son quotidien. Nous le voyons s’occuper d’elle à travers différentes tâches quotidiennes et loisirs afin de lui permettre de trouver le sourire. Ben Plg n’oublie pas son rêve qui est d’effectuer l’Iron Man. Un triathlon d’une très grande difficulté, et pour pouvoir accéder à son rêve, Ben court à travers les routes de campagne, profitant quelquefois d’une pause dans un bar environnant.