En 2024, Dizy dévoile son opus « Univers 7 ». L’artiste a toujours baigné dans l’univers musical. Avant de se pencher sur le rap et des artistes mythiques tels que Sefyu, Booba, Salif et Rohff, il a été influencé par la rumba congolaise. Aussi féru de Pop Culture, son album est une référence à « l’univers 7 » de Dragon Ball Z. Demi Portion a lui aussi rendu un vibrant hommage au manga d’Akira Toriyama, qui vient d’ailleurs de décéder. Au cours de la première semaine d’exploitation, « Dragon Rash » avait dépassé en chiffres les albums lancés par les Majors. Dizy dévoile le visuel de « SSJ ACTIVITY », extrait de son opus.
Dizy a décelé une « SSJ ACTIVITY » !
La composition instrumentale du morceau a été signée SwyV, comme pour tous les morceaux du projet « Univers 7 ». Le beatmaker a connu la grâce avec ses collaborations avec Hamza, notamment sur les morceaux « Blue Crystal » et « Meilleur ». Il a également travaillé avec Fresh, notamment sur le titre « FAM ». La production instrumentale est très américaine, entraînante, portée par une série de kicks.
Le rappeur égotrip dans la grande tradition du « Noble art » en se baladant dans les rues de Francfort en Allemagne. Tournant autour de certains spots sous la direction de Jim Perrin, l’artiste donne un aperçu de cet « Univers 7 » dans lequel il a fait sécession pour revenir encore plus fort. Le réalisateur a déjà collaboré avec le rappeur par le passé, notamment sur le titre « CQF » sorti il y a quelques mois déjà.